Contact

Des Plongeurs Nettoient Les Etangs D'Ixelles

publié le: 12/09/2021
Des Plongeurs Nettoient Les Etangs D'Ixelles
See more

Merci !

Vous étiez si nombreux au rendez-vous pour cette grande opération de nettoyage des Amis dans les Etangs !

Bilan total :9 articles de presses
Télécharger ici la revue de presse complète 35 plongeurs 


Un événement unique et spectaculaire qui a attiré un public très nombreux. 

6 tonnes de déchets qui ont pu être collectées, dont : des trottinettes, des vélos, des pneus, des barrières Nadar, des cônes, de nombreux poteaux de trottoir, des chaises, une corbeille en fonte ( poubelle publique), des barres à métaux, des jantes de pneu, des tuyaux d’égouts, des pots d’échappement, des sacs poubelles de 80 litres avec des bouteilles, des claviers ordinateur, des briques, des pots fleurs, des coffres-forts, des barrières de chantier, des télévisions grand écran, des panneaux de signalisation, des revolvers et un morceau de carabine, un petit frigo, des outils professionnels , des batteries de voiture, de nombreuses bouteilles, des verres, des déchets de chantier, etc.
                                    
Un grand merci à nos plongeurs et votre bonne humeur. Un beau moment passé ensemble au profit de ce magnifique biotope.

Ce dimanche 12 septembre 2021 entre 10h00 et 12h30, Les Amis des Etangs ont organisé une grande opération de nettoyage sous-marin de l'Etang Flagey.
 
Une trentaine de plongeurs équipés ont collecté 6 tonnes de déchets présents dans l'Etang Flagey ( vélos, trottinettes, bouteilles, canettes, déchets plastiques, coffres-forts, armes,…). 
 
L'objectif non négligeable de cette action était de rétablir l'équilibre de la biodiversité de cet étang qui appartient à tous. Ce nettoyage redonne un nouveau souffle à cet écrin naturel, riche en espèces végétales et animales.
 
Cette opération a été rendue possible grâce aux plongeurs de la LIFRAS et avec le soutien de Christos Doulkeridis, Bourgmestre, d’Audrey Lhoest, Echevine des Espaces verts et des Plantations, et du Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Ixelles, ainsi qu'avec l'aide de Flagey et du Café Belga.

Partager cette actualité