Contact

Réunion Citoyenne du mardi 6 mars

publié le: 07/03/2018
Réunion citoyene du 6 mars
See more

Voici un compte-rendu de la réunion citoyenne organisée par le Collège des Bourgmestre et Echevins le 6 mars 2018 à la Faculté d'Architecture. Une partie des doléances étaient relatives au bruit sur la place St. Croix / Flagey et aux abords des Etangs. 

Dans un premier temps la bourgmestre avait annoncé la promulgation d'un arrêté visant à interdire la consommation d'alcool sur la voie publique à partir de 02h. Devant les réactions négatives de l'assistance, elle s'est engagée à prendre les remarques en considération. Cela se traduit aujourd'hui par le nouveau règlement relatif à la consommation d'alcool sur la place Flagey et devant les étangs :

Lire l'article de La Libre

Autre sujet abordé, les travaux du boulevard Général Jacques. L'échevin Romain De Reusme nous a fait part de son désarroi face à la mauvaise coordination et la durée anormale de ce chantier dû et sous la responsabilité exclusive du Ministre Pascal Smet. Il va tenter à l'occasion du basculement de chantier (de la droite vers la gauche du Boulevard), d'interpeller le Ministre et d'obtenir une diminution du délai envisagé pour la fin de ce chantier.

La propreté publique était également pointée du doigt. L'Echevine Viviane Teitelbaum nous a annoncé l'engagement d'une nouvelle directrice et l'arrivée prochaine de 5 nouvelles caméras intelligentes capables de détecter automatiquement les incivilités comme les dépôts clandestins et les graffitis.

Pour la sécurité, la police Ixelles-Bruxelles va être renforcée de 70 agents et 100 nouvelles caméras seront installées (toujours sur Ixelles-Bruxelles). Enfin, une équipe spéciale de médiateurs de nuit sera déployée à Flagey afin de sensibiliser les noctambules aux méfaits du tapage nocturne.

Partager cette actualité